Des news de Marie, Christophe, Gaspard, Eva et Jeanne en Nouvelle-Calédonie.

vendredi 28 octobre 2011

Mercredi, une journée de congés avec les enfants

Vacances scolaires... Nanou étant en métropole, la famille Lefevre / Benzaglou s'organise!
(surtout côté Lefevre d'ailleurs...).

En tous cas ce mercredi, j'avais pris ma journée, et on joué les parfaits nouméens: skate parc, parc forestier, Château Hagen. Sport, nature, culture, le tout dans un esprit bien calédonien.



Le parc forestier, sur les hauteurs de Nouméa. Le bonheur pour les enfants! des jeux, des cagous, des singes, des paons en liberté qui font la roue...




Cagou ouh!






Les paons






Les Gaspards, et les filles.










Le Château Hagen, à deux pas de chez nous, fraîchement rénové. Je me verrais bien y vivre ma foi!





Vallée des Colons en fin de journée, sur le chemin du retour...







Piscine, 25 octobre: enduits en cours













Le petit bain presque terminé. Et la future terrasse en deck en arrière plan, il faut encore un peu d'imagination...



mardi 25 octobre 2011

Naia - 16 octobre




Même Guy s'est baigné!











Une bonne baignade après le coup de chaud aux manèges de la fête du boeuf... (trop dure la vie...)

samedi 22 octobre 2011

Dimanche 16 octobre - chouette, des manèges!

Nous voici à l'habituelle fête du boeuf.... Pour un passage éclair cette fois-ci, juste le temps de faire du manège pour les enfants! (allez, on a quand même vu quelques boeufs, mais non pas aux manèges...).













Vous pourrez remarquer qu'Eva a pêché un poisson bleu, poutant elle ne visait que les "jolis" comme elle dit - entendez, les roses... Je vous laisse imaginer le temps d'une partie quand on ne vise que les "jolis"!


Pause!

Pour oublier un peu les montagnes de terre et de scorie, le béton, les blocs de parpaings dans le jardin, deux petits gestes déco qui ne changent pas grand chose mais qui font plaisir! (qui me font plaisir en tous cas!!)



La guirlande lumineuse est passée côté spa-pool (comment ça il manque plein d'ampoules? c'est le côté un peu roots de la maison qui ressort ça...).




Et voilà le masque que Christophe m'a offert pour mon anniversaire, qui est passé d'une position horizontale (sur la table en attente d'une bonne âme pour l'accrocher...) à la position verticale! Un bon esprit veille sur la maison...





Piscine: les murs sont terminés


21 octobre - fin des enduits sur les margelles. Le fond du petit bain est coulé également. Les banquettes sont en cours. Prochaines étapes: la fin de banquettes, les enduits intérieurs, puis une semaine de séchage, et enfin le gelcoat. Sans oublier le local technique, en parallèle.

Les couleurs du gelcoat sont choisies: anthracite poiur les murs et le fond, blanc pour les margelles et les retours extérieurs des murs.

Par contre on hésite encore pour les marches. Sur le plan 3D initial, vous pouvez voir les futures banquettes. Mais on aimerait ajouter des petites marches pour descendre plus doucement dans l'eau, et aussi pour aider les plus jeunes, les plus âges, les femmes enceintes etc...



20 octobre - fin du coulage, début des enduits sur les futures margelles. La nage à contre courant (au fond) et le skimmer (au premier plan) sont posés.



18 octobre: toutes les rangées de parpaings sont montées.




vendredi 21 octobre 2011

Naia vue du ciel







mardi 18 octobre 2011

Silence ça pousse!



Je commence par le pire: l'entrée de la maison! Oui en effet, derrière ces tas de cailloux et de terre c'est bien le chantier de la piscine... De ce côté là les plantes ont bien souffert! Entre celles qu'on a arrachées avant le chantier parce qu'elles étaient vraiment en plein milieu (feu le chèvrefeuuille, feu les pommes cannelles.....), et celles qui souffrent du chantier, je crois qu'on devra ramener un peu de vert à terme... On y travaille déjà d'ailleurs (surtout Guy) avec nos boutures qui attendent à Naia!




Passons du côté qui a plus d'allure même si on a encore pas mal de boulot!


Grand ratissage dans le jardin le WE dernier, et oui on n'a pas d'automne ici mais qu'est-ce qu'on a de feuilles qui tombent pourtant! (vous noterez le rateau tout neuf assorti au cueille-fruit et au tobbogan d'Eva...)







Et voilà le début de notre nouvelle palissade en bambous, qui recouvre l'ancien grillage tout destroy.


Ca reste basique mais néanmoins un peu plus esthétique et un peu plus occultant. On en a profité pour tailler les haies bien bien court, et on a découvert des petits arbres qui n'attendaient qu'un peu de soleil et d'espace pour pousser sans doute: des palmiers, un pin, peut-être un papayer (je suis un peu nulle en petits arbres!), peut-être un autre goyavier de chine aussi. Evidemment on a moins de fleurs d'hibiscus et de bougainvillées mais quand on voit l'allure où ça repousse ces trucs là c'est vraiment dingue...


Pour l'instant on a fait 1 petit côté, reste 1 grand côté et là je ne vois pas comment on va passer derrière la haie actuelle de bougainvillées qui montent souvent à plus de 3 mètres de hauteur donc on attend d'être inspirés et surtout courageux pour se lancer dans la taille de ce gros gros morceau.





Nos roses un peu sauvages dont on a même pas besoin de s'occuper (ça c'est des bonnes fleurs!), et des fleurs violettes ça je ne sais pas comment ça s'appelle mais bon, c'est joli!




Le début de nos "bancs de pots", et le début de nos fleurs aussi parce que pour le moment nous n'avons pas tellement de petites fleurs dans notre jardin, et moi j'aime bien les petites fleurs!





Et le fameux cueille-fruits (depuis que je l'ai acheté je n'ai plus que des mangues vertes dans mon arbre d'ailleurs!)


Petites activités quotidiennes des enfants...



Gaspard met un peu de bordel dans sa chambre, et goûte en rentrant du judo...




Eva "fait" du vélo sur la terrasse (entre guillements vu qu'elle pédale toujours en arrière, donc sur place quoi...)