L'inconvénient des photos c'est qu'elles ne représentent qu'un bout de notre quotidien, alors voilà quelques petites ou grandes nouvelles en vrac qui peuvent compléter mes messages précédents.
Gaspard doit porter des lunettes. Il a dû hériter de mes gènes puisque j'en ai moi-même porté très jeune. Vous vous doutez que ça ne l'enchante pas et nous non plus d'ailleurs! En plus on a commencé à faire quelques magasins mais toutes les paires enfants sont trop grandes pour lui et elles ne sont pas franchement rigolotes...
Sinon il a commencé le tennis en club - et oui c'est jeune mais c'est le seul sport qu'il peut faire à 4 ans quasiment, et comme il a bien aimé son stage pendant les vacances (et que les moniteurs l'ont bien aimé aussi...)... Il a une vraie petite raquette, et pour la première fois on lui a acheté des vêtements de sport: short, baskets...
Il commence à être très intéressé par les lettres. Il arrive presque à écrire son prénom (pour Eva ça sera plus facile d'ailleurs...).
Il garde son caractère mais il est quand même moins impulsif qu'avant, ouf...il faut qu'on surveille sa façon de parler mais sinon il est plutôt sage!
Eva a deux nouvelles dents - en haut - Elle adore croquer les croûtons de pain, mais attention aux avalages intempestifs...
Elle commence à marcher - enfin à sé déplacer de façon irrationnelle - à 4 pattes. elle se tient de mieux en mieux assise toute seule.
Elle reste très sage mais elle commence à se faire entendre quand elle veut ou qu'elle ne veut pas quelque chose!
Elle est fan de son frère. Pour l'instant Gaspard est plutôt content!
Et les parents dans tout ça?
On essaie désespérement de joindre notre proprio pour savoir si on peut faire des aménagements dans le jardin. L'été arrive mais le terrain n'est pas encore vraiment "praticable"!
On cherche un canapé-lit pour nos futurs invités (dans l'ordre d'arrivée: Aude, Tof et Mathilde, les parents de Christophe). Mais ici les meubles c'est toute une histoire...
On voulait monter ce WE sur Koné pour le festival femme funk mais on est en train de changer d'avis: trop loin (trois heures de route c'est pas la mort non plus!) , on ne sait pas trop où dormir, Gaspard est invité samedi après-midi à l'anniversaire d'un de ses meilleurs copains, on doit trouver ses lunettes...
On essaie de se remettre au sport: je me suis acheté des palmes, un masque, un tuba, et des lunettes de natation, pour pouvoir nager en mer comme en piscine. J'ai commencé en mer, pas encore en piscine... Christophe a tenté de reprendre le foot mais c'est pas trop ça.
Je sors tout juste d'un mal de dos / mal d'épaule / sciatique d'une période d'un mois, je n'arrive pas à me défaire de ce problème qui revient sans arrêt depuis quatre ans! je vais tenter une nouvelle "expérience" si Mme Poulet arrive à me sortir de sa liste d'attente: la boewen thérapie. Bon moi non plus je ne connaissais pas... mais bon, qui ne tente rien n'a rien!
Et là tout de suite, on pense au menu de ce soir vu que ma grand-mère janette et son amie Simone, qui sont venues passer 1 mois de vacances ici, viennent manger chez nous et voir notre maison ce soir. Finalement ça sera: verrines en entrée, porc au sucre - spécialité de Christophe maintenant... , et croquant à l'abricot (merci Maman, j'adoooore ce gâteau!).
et là dans la minute je regarde l'heure et je me dis que je dois me remettre au boulot - en ce moment j'en ai un peu trop d'ailleurs, il faut réagir!
A bientôt et gros bisous à tout le monde.
Marie