La semaine dernière c'était la "semaine des parents": tous les parents pouvaient passer voir comment se déroulent les journées d'école de leur bambin, et les plus motivés pouvaient même animer des ateliers: cuisine, sport, chant, conte... Je me suis motivée pour un atelier, malgré le risque qu'Eva demande à manger pile au moment de l'atelier ( ce qui n'est pas arrivé ouf... j'imagine la tête de certains enfants de 3 ans si j'avais dû donner le sein!).
Ceux qui me connaissent se doutent que je n'ai pas choisi ni cuisine ni chant, sport ça aurait été marrant mais je ne sais pas si j'aurais tenu la distance avec ces petits pleins d'énergie! donc j'ai juste lu quelques histoires, ce qui a fait très plaisir à Gaspard (et à quelques uns des ses camarades, même si d'autres se sont assez vite ennuyés, c'est marrant c''était les gamins assis sur le banc du fond, ah là là les futurs cancres...).
Christophe nous a rejoint et on a pu voir Gaspard "tamponner" de la peinture verte sur une feuille, répéter un spectacle de marionnette (Gaspard c'était la tortue, ça ne lui ressemble pas trop mais apparemment ils apprennent tous les rôles... Il m'a dit que son préféré c'était le serpent d'ailleurs, ça doit avoir une signification j'imagine), répondre aux questions de la maîtresse en levant le doigts - on devrait faire ça à la maison!. bref c'était très sympa de voir tout cela.
Quant à Eva elle est restée sagement dans son transat et elle a fait la joie des petits qui sont tous venus la regarder et lui caresser les pieds. Gaspard a pu montrer à ses copains qu'il savait la prendre sur ses genoux, il n'était pas peu fier...